Soilfloc®

Soilfloc® Sealant est le meilleur scellant à base de polymère disponible pour votre canal, fossé d’irrigation ou point d’eau. Spécialement conçu pour détecter les fuites, que ce soit dans le sol, les murs ou à travers des formations rocheuses, et les colmater. Soilfloc® mélange sur mesure des polymères linéaires et réticulés pour sceller tout type de sol, pour tout projet de toute taille. Des petits étangs et pirogues en terre aux kilomètres de canaux d’irrigation, c’est la solution la plus rentable à vos problèmes de perte d’eau.

Contactez-nous par courriel ou appelez le 506-204-8050 pour votre devis.

« Le scellant Soilfloc n’est pas recommandé pour les étangs de moins de 5 000 pieds carrés – à moins que le plan d’eau ait plus de 6 pieds de profondeur ou que le produit soit appliqué sur de la terre sèche là où se trouvera l’étang, puis labouré et compacté avant d’ajouter de l’eau.« 

Pour que Soilfloc pénètre et colmate une fuite, il faut 3,5 à 4 pieds de pression de tête. Cette pression hydrostatique est ce qui attire le Soilfloc dans la fuite et la scelle. Il n’est pas conçu pour colmater les fuites dans les bassins revêtus, bien que certaines exceptions s’appliquent. Envoyez-nous un e-mail pour toute question sur les petits étangs, les étangs doublés ou les étangs peu profonds. Pour les fonds d’argile plus grands ou les pirogues en terre, il y a moins de problèmes au-delà de l’application au dosage correct.

Le scellant Soilfloc® est le produit de choix pour colmater les fuites dans les bassins d’incendie, les fossés d’irrigation, les abreuvoirs des ranchs de bétail, les étangs résidentiels, les fosses-réservoirs et les grands étangs d’argile et plus encore.

  •  Facile à utiliser
  •  Rentable
  •  Longue durée (plusieurs années)
  •  Pas besoin de vidanger l’eau.
  •  Personnalisable
  •  Localise les fuites et les joints
  •  Non toxique, biodégradable, respectueux de l’environnement
  •  Ne nuira pas au bétail

Instructions pour le scellement des bassins Soilfloc®
Soilfloc® doit être appliqué lorsque le fossé, l’étang ou le canal contient de l’eau et fuit actuellement, car la fuite dans le barrage ou le bassin crée une aspiration naturelle qui attirera les polymères Solifloc dans les zones à problèmes et scellera la ou les fuites.

Si vous savez où se trouve la fuite, vous pouvez concentrer l’application sur cette zone, mais il est fortement recommandé de traiter également le bassin de repos, le canal ou le bassin pour assurer une étanchéité constante. Cela est également utile si la consistance du sol peut entraîner de futures fuites. Il est préférable d’appliquer le produit lorsque le niveau de l’eau du bassin est au moins supérieur à la zone à problème et au volume total du bassin possible. Les étangs doivent être des étangs d’argile ou de terre de plus de 4 pieds de profondeur.

** « Le scellant Soilfloc n’est pas recommandé pour les étangs de moins de 5 000 pieds carrés – à moins que le plan d’eau ait plus de 6 pieds de profondeur ou que le produit soit appliqué sur de la terre sèche là où se trouvera l’étang, puis labouré et compacté avant ajouter de l’eau »

Le scellant pour bassin Soilfloc est composé de deux parties qui fonctionnent ensemble en synergie. Chaque commande Soilfloc est livrée en deux parties avec une partie « A » qui est une poudre fine et une partie « B » qui sont de petits granulés et ces deux composés (partie A et partie B) sont ajoutés à raison d’environ 1 livre de partie A. et 1 livre de partie B par 32 à 45 pieds carrés de surface d’étang à traiter, selon la fuite et le type de sol.

La réserve de 55 lb est livrée avec 27,5 lb de partie A et 27,5 lb de partie B. La réserve de 110 lb est livrée avec 55 lb de partie A et 55 lb de partie B. etc., etc.

  • Un approvisionnement de 55 livres scellera une superficie de bassin de 1 750 à 2 500 pieds carrés en fonction de la fuite.
  • 110 livres scellera une superficie de bassin de 3 500 à 5 000 pieds carrés en fonction de la fuite.
  • Un étang de 1/4 acre nécessiterait de 250 lb à 330 lb selon la fuite.
  • Un étang de 1 acre nécessiterait entre 990 lb et 1 320 lb selon la fuite.

***Ne pas sous-appliquer. Contactez-nous avant d’appliquer le produit pour être sûr de la procédure recommandée en présence de poissons.

Préparation au traitementRetirez tout limon profond, bétail, roseaux denses ou végétation épaisse, car ils peuvent entraver la capacité des polymères à atteindre les écoulements.

Application du scellant Soilfloc®

Le produit doit être appliqué par temps calme, sans pluie ni vent.

Il n’y a aucune inquiétude si de la pluie est prévue pour le lendemain. Pour les étangs de moins de 1/2 acre, commencez à 10 pieds du rivage, en diffusant à pas plus de 5 pieds devant vous vers le rivage, le long de tout le rivage jusqu’à ce que vous soyez à 5-10 pieds du rivage suivant. Reculez de 5′ et commencez à inverser votre direction, en diffusant 5′ vers le rivage pour combler l’écart.

Travaillez méthodiquement en faisant des allers-retours d’une rive à l’autre jusqu’à pouvoir sortir l’embarcation de l’eau sans passer par le produit appliqué. Si vous traitez une étendue d’eau supérieure à 1/2 acre, selon le niveau, vous pouvez commencer plus loin du rivage.

Il existe de nombreuses façons d’appliquer le produit, des épandeurs d’engrais aux souffleurs de feuilles. Si vous souhaitez discuter des options, veuillez nous contacter par e-mail pour obtenir de l’aide.

APPLIQUER:
• 4 oz par 11 pieds carrés appliqué comme suit

•  Partie A | 2 oz. par 11 pieds carrés
•  Partie B | 2 oz. par 11 pieds carrés

Ne pas sous-appliquer. En règle générale, les fuites plus rapides ont tendance à se colmater plus rapidement. La plupart des fuites sont stoppées dans les 24 à 72 heures.

Les fuites lentes peuvent prendre plus de temps à sceller.

Attendez 15 jours avant de présenter une nouvelle demande.

Application
Le produit est simplement saupoudré sur la surface de l’eau. L’eau ne doit pas bouger et il ne doit y avoir ni vent ni pluie. Distribuez-le comme si vous « nourrissiez les poules » aux doses recommandées.
Jetez doucement à pas plus de 5 pieds à la main, avec une pelle ou un épandeur d’engrais d’un petit crasseux. Pendant l’application, la partie A et la partie B doivent être appliquées en succession rapide, d’abord la partie A puis la partie B dès que possible.

Pour une fuite lente, appliquer à raison de 3 onces par 11 pieds carrés (1,5 once de scellant Soilfloc® partie A et 1,5 once de scellant Soilfloc® partie B). Pour une fuite rapide, utilisez 3,5 à 4 oz. par 11 pieds carrés
Appliquez d’abord le scellant Soilfloc® Partie A sur la section d’environ 11 pieds carrés, puis ajoutez immédiatement le scellant Soilfloc® Partie B sur la partie A, avant de passer à la section suivante. Retirez tout limon profond, bétail, roseaux denses ou végétation épaisse, car ils peuvent entraver la capacité des polymères à atteindre les écoulements.

Qu’est-ce que le scellant Soilfloc® ?
Le scellant Soilfloc® est un scellant pour bassin en terre à base de polymère. Les polymères constituent de nombreux matériaux présents dans les organismes vivants, notamment les protéines ; ce sont des substances naturelles ou synthétiques composées de très grosses molécules (macromolécules). Le mastic Soilfloc® est un polymère de polyacrylamide anionique, également connu sous le nom de PAM.


Soilfloc® Format
Photo montrant deux autres sacs de 55 livres de Soilfloc prêts à être appliqués.
Le scellant pour bassin le plus rentable.

Photo montrant deux autres sacs de 55 livres de Soilfloc prêts à être appliqués.
Le scellant pour bassin le plus rentable.

.


Qu’est-ce que PAM ?
Le PAM est un polymère synthétique (artificiel), à base de potassium ou de sodium, à longue chaîne (la même molécule se répétant plusieurs fois) conçu pour attirer soit les particules chargées positivement, soit les particules chargées négativement.

Comment le scellant Soilfloc® agit-il ?
Le mastic Soilfloc® est une combinaison de PAM synthétiques anioniques, qui floculent et hydratent, pour colmater les fuites et arrêter la perte d’eau. Il n’est pas nécessaire de vider votre bassin, le scellant Soilfloc® fonctionne mieux lorsqu’il est plein. Il est conçu pour localiser les fuites en suivant l’eau qui est aspirée dans les fissures et les crevasses par le tirage de la fuite. Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons d’utiliser notre produit sur des étangs d’au moins 4′, à moins que le produit ne soit appliqué lors de la construction dans un étang sec*.

  •     Dans le cas de petits bassins décoratifs de jardin, nos clients ont obtenu des résultats positifs, cependant, le produit n’est pas conçu pour fonctionner dans des environnements peu profonds.
  •     Dans les petits étangs avec des poissons ou dans tout étang avec des poissons, il est recommandé de retirer les poissons avant le traitement, surtout s’il s’agit de poissons précieux ou de poissons très importants.

À quoi puis-je m’attendre lors de l’application ?
Soilfloc® Sealant est une solution très efficace contre les fuites d’étangs. Cependant, ce n’est pas un miracle et il faut l’appliquer au travail. L’application du produit nécessite un peu de patience. Lorsqu’il est appliqué selon les instructions, il donne au propriétaire de l’étang une chance de lutter contre les fuites qui ne pourraient normalement pas être réparées sans une reconstruction ou des revêtements d’étang coûteux.
Veuillez suivre les instructions d’application, telles qu’écrites, pour de meilleurs résultats. Mais grâce à l’ingéniosité de bon nombre de nos clients, nous avons entendu des gens essayer différentes méthodes d’application, sans modifier les dosages prescrits sur notre feuille d’instructions. Consultez toujours la FDS avant de travailler avec le scellant Soilfloc®.

Conseils et avertissements
CERTAINES parties B du mastic Soilfloc® flotteront ; cela arrive – cela ne veut pas dire qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec votre produit ! Cela est particulièrement vrai si vous avez un étang avec de grandes fissures et crevasses et que vous avez commandé des cristaux de plus grande taille pour sceller vos fuites. Parce qu’ils mettent plus de temps à gonfler, ils peuvent ne pas couler avant de gonfler. Si vous avez des flotteurs, vous pouvez les récupérer, les laisser sécher et réappliquer ou vous pouvez les jeter. Vous pouvez également voir ces cristaux de polymère au fond de votre étang pendant un certain temps après l’application, ils finiront par faire partie de la matrice du sol.

Il n’y a AUCUN scellant magique pour étang et malgré les affirmations, ce n’est pas de la poussière magique de lutin. C’est de la science et c’est un outil efficace pour colmater les fuites tenaces. Notre réputation de plus de 40 ans témoigne du succès de ce produit. Nous avons eu l’honneur de colmater des milliers de fuites pour de nombreux clients satisfaits. Cela dit, cela ne compensera pas la mauvaise construction des étangs. Pourtant, même les constructeurs d’étangs les plus renommés ont été déconcertés par une fuite d’étang et en sont venus à compter sur notre produit pour résoudre leur problème. Comme pour toute chose, les polymères ont des limites. Nous ne faisons pas l’application, nous ne garantissons donc pas le travail. Nous garantissons la qualité des produits et expédions uniquement des produits qui répondent à nos spécifications strictes.

*Contactez-nous pour plus d’informations et un devis pour toute quantité de Soilfloc nécessaire..